Brian Thompson qualifié

Artemis 60 Brian Thomspon
DR

Brian Thompson est le seul skipper anglais de sa classe à participer à cette transatlantique dont la magie n’est plus à prouver. Pour la 8eme édition de la Route du Rhum, treize 60 pieds Open s’aligneront sur la ligne de départ à Saint Malo, prêts à parcourir les 3510 redoutables milles (route la plus courte) qui séparent la ville médiévale de la Guadeloupe.
 
Brian Thompson avait quitté Southampton lundi dans la soirée afin d’entamer sa qualification. Il a fait sa sortie du Solent dans le petit temps, mettant le cap sur Edimbourg. Cette qualification fut la première opportunité pour Brian de naviguer en solo sur une telle distance à bord de son Artemis. Ce fut également pour lui l’occasion de tester les voiles et systèmes embarqués à bord.
 
A son arrivée à Leith, Brian a expliqué : « J’ai eu une super navigation et suis ravi du bateau et de ses performances. C’était fantastique de pouvoir mener Artemis en l’Atlantique d’autant que les conditions étaient idéales pour tester le bateau en configuration solo. C’est bien pour l’équipe de savoir que nous avons la qualification en poche et que l’on peut donc se concentrer sur la préparation finale du bateau pour la Route du Rhum. J’ai vraiment hâte de faire cette première course solo à bord de mon bateau ».
 
Cette qualification était également le moyen pour Brian de convoyer son bateau vers Leith, où se tiendra vendredi 1er septembre le lancement officiel du projet en Ecosse. Basé à Edimbourg, le siège d’Artemis, l’une des principales sociétés d’investissement du Royaume Uni, accueillera pour la première fois le 60 pieds.
 
Mark Tyndall, PDG d’Artemis a confié : « Nous sommes ravis d’entrer dans l’univers de la voile aux côtés de Brian Thompson en lançant ce projet qui s’annonce vraiment excitant. Nous sommes heureux d’accueillir Brian et son équipe chez nous à Leith et d’apprendre qu’il sera pour de bon au départ de la course à Saint Malo en Octobre. Brian est vraiment une personne étonnante et nous lui souhaitons le meilleur pour cette dernière ligne droite de préparation avant le départ de la Route du Rhum ».

- Publicité -

Source Artemis Ocean Racing