Bon début pour les favoris à Portimao

Match Race Portugal (Bruni et Hansen)
DR

Adam Minoprio a perdu lors de la finale à Portimao l’année dernière et semble déterminé à mieux faire cette saison. C’est la chaleur qui le marque le plus au Portugal, « Il fait chaud ici. Le genre de climat où on a envie de profiter du soleil et de se baigner, mais où sous le soleil, on risque rapidement de se déshydrater, ce qui est très dommageable en match racing, car on n’arrive plus à se concentrer sur les courses. » Sa détermination était évidente lors de sa victoire face à Bertrand Pacé. Le Français menait, mais s’est écopé d’une pénalité, qui a permis au Néo-Zélandais de prendre l’avantage sur la ligne.

- Publicité -

On a tendance à associer les bonnes performances de Francesco Bruni avec des conditions légères, mais il s’est dit très content de ce qu’il a pu voir à Portiamo hier dans la brise ayant remporté ses duels face au Suédois, Björn Hansen et à l’équipe local d’Alvaro Marinho.

Mathieu Richard préfère normalement aussi un vent faible, comme on apu voir lors des premières étapes du circuit 2010, mais restait optimiste au début de la journée hier, « Certes, on apprécie les conditions légères, comme lors des premières étapes, mais je pense en même temps que nous pouvons obtenir de bons résultats dans la brise”. Et effectivement il a remporté ses deux matches de ce mercredi face à Bjorn Hansen et Magnus Holmberg.

Selon les dernières prévisions, le soleil serra au rendez-vous le long de cette semaine et la brise devrait être présente offrant des conditions parfaites pour la suite de cette Coupe de Portugal.

Classement Jour 1

Adam Minoprio (NZL) 3-0
Mathieu Richard (FRA) 2-0
Francesco Bruni (ITA) 2-0
Ian Williams (GBR) 2-1
Peter Gilmour (AUS) 2-1
Torvar Mirsky (AUS) 1-1
Magnus Holmberg (SWE) 1-1
Bertrand Pacé (FRA) 1-2
Alvaro Marinho (POR) 1-2
Björn Hansen (SWE) 0-2
Manuel Weiller (ESP) 0-2
Eugeny Neugodnikov (RUS) 0-3