L’épreuve débutera le 3 août prochain avec du match racing à bord des ACC Version 4, GBR-75 et USA-76. Jusqu’à trois courses seront disputées chaque jour jusqu’au 6 août avec un tour de l’île programmé le jeudi 5 août, comme lors de la régate de 1851. Ce sera un vrai combat entre des titans. D’un côté James Spithill, le plus jeune skipper à avoir remporté la Coupe de l’America et de l’autre Ben Ainslie, triple médaillé d’or des jeux Olympiques.
"Cela va être une épreuve incroyable et je suis sûr que le public britannique la suivra de près”, disait Ben Ainslie. "Cela fait vraiment plaisir de pouvoir confronter le Defender sur notre plan d’eau. Nous avons une saison 2010 chargée, mais la 1851 Cup est une épreuve que nous avons vraiment envie de disputer. »
Pendant cette semaine au début du mois d’août, la Coupe de l’America sera exposée et les marins de la Coupe seront sur place pour rencontrer le public. Mais cela reste une épreuve sportive, comme le précise James Spithill, skipper de BMW Oracle, “Ben est un copain et un marin fabuleux. Mais cela dit, nous avons hâte de nous battre contre lui et ses gars. Pour notre équipe, c’est un pas important après notre victoire en février dernier face à Alinghi, car il faut que nous nous regroupions pour défendre la 34ème Coupe.”


















