Le bizuth Henri Lemenicier en tête de la Solitaire crée la surprise !

Pierre Leboucher, skipper de Guyot Environnement lors de la 1ere étape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019 - en mer le 03/06/2019

Henri Lemenicier (Eureka) le bizuth est en tête de La Solitaire avec 5,7 miles d’avance Pierre Quiroga, second. Une avance qui devrait s’accroître dans les prochaines heures puisqu’il avance quasiment 2 nds plus vite que le reste de la flotte. Le ministe a créé la surprise en allant plein nord. Un petit décalage qui lui a permis de s’échapper juste avant Belle-Ile. D’autres skippers ont aussi choisi la même route dont Cécile Laguette (Eclisse) en compagnie de Joan Mulloy (Beleive in grace-Business Post.ie) et Alan Roberts (Seacat Services) qui reviennent de loin et qui devraient recoller à l’avant.

- Publicité -

Antony Marchand et Julien Pulvé sont mieux placé à la pointe sud de Belle-île. Derrières,
les leaders du matin sont à la peine. Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur), Michel Desjoyeaux (Lumibird) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) sont les plus au vent et par Achille Nebout (Le grand réservoir), Jérémie Béyou (Charal) et Sébastien Marsset (Handicap Agir Ensemble) un peu plus sous le vent. Une partie de la flotte compte passer à l’ouest et l’autre à l’est. Un choix cornélien qui pourrait décider de l’issue de cette étape.

Thomas Ruyant et Clément Commagnac sont complètement à l’Ouest depuis le lever du matin et paient très chère leur une option en étant reléguer à 32 milles !