B&G fournisseur exclusif d’électronique marine du trimaran ORMA 60

B&G®, leader mondial des instruments de navigation à la voile, a annoncé qu’il devenait le sponsor du légendaire trimaran ORMA 60, ex-Fleury Michon de Bruno Cardile. Le bateau de 60 pieds compte à son palmarès de nombreux tours du monde et l’équipe Ad Maiora souhaite le refaire avec B&G.

- Publicité -

En tant que fournisseur officiel, B&G équipera l’Orma 60 d’instruments et d’équipements électroniques de navigation pour remplacer tous les équipements existants à bord. Le bateau disposera de deux traceurs Zeus³ 7″, offrant la dernière technologie d’affichage SolarMAX HD, du radar Broadband 4G primé et du dernier transpondeur AIS, le NAIS-500, qui permettra à l’équipe de rester « à l’affût » à l’approche des dangers et autres du trafic maritime. Le bateau disposera également d’un système complet d’instruments et de pilote automatique H5000, offrant des fonctionnalités propres à la navigation à la voile et une technologie puissante éprouvée en situation de course.

Marco Renzi et son entreprise Paine basée sur le chantier naval NYS à Pise, ont déjà commencé le rééquipement du bateau en procédant à l’installation, au test et au réglage des équipements à bord. Évoquant le projet de rééquipement, le skipper Bruno Cardile déclare : « Nous sommes vraiment ravis de collaborer avec B&G sur ce projet passionnant. Nous pouvons désormais participer à des courses, en toute sécurité, en sachant que nous disposons à bord des meilleurs systèmes et instruments de navigation pour la voile, au monde ! C’est exceptionnel de constater que notre projet a séduit le leader mondial de l’électronique marine, B&G. Cela nous pousse à travailler encore plus dur, tout en étant plus motivé et plus déterminé .»

Debora Bassi, responsable marketing de Navico Italie, a confirmé le partenariat. « Cette collaboration nous enchante, car nous croyons énormément en ce projet. L’ORMA 60 est un bateau important, avec une histoire fascinante. Nous pensons que les dispositifs électroniques B&G à bord permettront à l’équipage Ad Maiora de relever les défis de la course avec un avantage sur ses concurrents .»