Bénéteau, acteur de référence en Chine.

Bénéteau - China Cup
Bénéteau - China Cup

Trois ans après avoir soutenu la Chine dans son éveil à la voile de compétition en co-organisant la China Cup entre Hong Kong et Shenzhen, Bénéteau continue de tracer son sillage dans l’Empire du Milieu. François RODRIGUES, Directeur commercial Asie-Pacifique a en effet signé en février dernier un nouveau partenariat ambitieux avec les organisateurs de la Qingdao International Sailing Week. Qingdao qui accueillit les épreuves nautiques des derniers JO verra donc désormais se dérouler chaque année une course offshore à la hauteur de ses ambitions.

- Publicité -

Signé pour les cinq prochaines années (2010 – 2015), le partenariat Bénéteau /International Sailing Week repose sur la livraison par le chantier d’une flotte monotype de 10 First 40 pour la course qui se déroulera chaque année la dernière semaine d’Août, en Mer de Chine orientale. Les organisateurs ont par ailleurs souhaité que Bénéteau leur apporte son expérience dans l’organisation et la promotion de ces régates : un enjeu de taille pour ce nouvel événement qui entend s’implanter rapidement dans le circuit international et faire de Qingdao la capitale de la voile en Chine.
Cette étape importante dans le développement de Bénéteau en Asie va mobiliser des ressources conséquentes tant sur les sites de production en Vendée qu’au sein de la Direction Commerciale Asie, implantée depuis 18 mois à Shanghai.
CAPE 10, concessionnaire Beneteau à Qingdao se chargera pour sa part de suivre la mise en place de différentes opérations locales.

Source : Bénéteau
www.beneteau.com