Belle bagarre attendue avant la Sydney-Hobart

Arrivée Wild Oats Investec Loyal
DR

Depuis sa triple victoire dans la Sydney Hobart l’année dernière avec la victoire en temps réel, en temps compensé et un nouveau record, Wild Oats XI a subi des modifications importantes avec notamment l’installation d’un nouveau gréement et une aile innovante, qui pourrait être utilisée au portant. Mais ses adversaires ont également passé longtemps au chantier en vue de la bataille de la fin de l’année.

- Publicité -

Anthony Bell a acquis Perpetual Loyal au début de l’année et a dû effectuer un travail important sur l’ex-Rambler, qui a perdu sa quille avant de chavirer dans la Fastnet Race 2011. Bell a déjà remporté la Sydney Hobart en 2011 à bord de son ancien Investec Loyal au terme d’un duel serré avec Wild Oats XI en franchissant la ligne d’arrivée trois minutes et huit secondes avant son adversaire. Le propriétaire va profiter des services de Stan Honey et de Tom Slingsby dans son équipage de rockstars.

Quant au Wild Thing de Grant Wharington, au cours de ces dix dernières années le monocoque a régulièrement été modifié et après avoir rallongé à 100 pieds a vu sa coque modifiée l’année dernière. En 2013, le bateau a déjà remporté deux épreuves prestigieuses, la Brisbane – Gladstone et la Sydney –  Gold Coast.

Mais des 70 pieds seront également en lice pour le Big Boat Challenge avec par exemple le VO70 Groupama, qui retrouve une nouvelle vie sous le nom de Giacomo. Tous les yeux seront rivés sur le Carkeek 60 flambant neuf, Ichi Ban, qui effectue actuellement ses premières sorties.  Devant les étraves mardi prochain un parcours de 14 milles dans le port naturel de Sydney. A noter que les bénéfices de cette épreuve seront comme chaque année depuis 20 ans remises à l’organisation caritative, qui s’occupe des familles des marins perdus en mer au large de l’Australie.