Pour la première fois dans l’histoire de la Barcolana, C’est une femme à la barre qui a remporté la course de voile la plus grande du monde. Wendy Schmidt , navigatrice américaine, avec son Deep Blue a remporté la 54e édition de la Barcolana présentée par Generali, qui s’est tenue à Trieste ce dimanche 9 octobre avec 1 614 bateaux au départ et par une journée ensoleillée parfaite, avec du vent et des rafales jusqu’à 25 nœuds .
On l’appelle Lady Wendy, c’est une riche armatrice américaine, passionnée. Wendy Schmidt, née Boyle, a pris son nom de famille de son mari ex-PDG de Google. Avec sa Deep Blue, elle a rendu possible, pour la première fois dans l’histoire de la Barcolana, le triomphe d’une femme à la barre. Wendy est la présidente de la Schmidt Family Foundation, qui détient plus d’un milliard de dollars d’actifs philanthropiques, particulièrement engagés dans la durabilité environnementale. En 2009, elle et son mari ont créé le Schmidt Transformative Technology Fund de 25 millions de dollars à l’Université de Princeton pour soutenir la recherche et la technologie dans les sciences naturelles et l’ingénierie. C’est aussi pour cette raison que l’appareil technologique de son Deep Blue est particulièrement futuriste.
Wendy Schmidt a gagné à Trieste en naviguant avec un temps de 57 minutes et 47 secondes devant le bateau italien des frères Benussi de Trieste, Arca.
