Au large de Saint-Tropez : deux très beaux parcours

Ce mercredi 1er juin, les vingt-quatre voiliers ont pris un magnifique départ au près devant la Ville de Saint-Tropez.
Après les dernières vérifications et contrôles des bateaux, le comité de course dirigé par Georges Korhel a lancé la course pour tous les concurrents à midi. Beau temps, belle mer et un vent de sud-Est de 10 nœuds, des conditions de rêve pour les engagés en solo, en duo ou en équipage !

- Publicité -

Sur le parcours de 600 Nautiques vers les Baléares

Les cinq concurrents de la Class40 de Méditerranée, CENTRAKOR avec Mikael Mergui, FULLSAVE avec Jean-Pierre Balmes, et GROUPE BERKEM avec Laurent Camprubi, HBF REFOREST ACTION avec Kito de Pavant et PRENDRE LA MER AGIR POUR LA FORET avec Mathieu Claveau sont partis en trombe pour leur parcours de 600 Nautiques. Ils se dirigent vers les Baléares qu’ils devront contourner avant de revenir à Saint-Tropez. Deux voiliers en équipage, KIA ORA avec Emmanuel Pironneau et le Swan 55 NAKAMAL avec Valérie Bertaux Fumat font le même parcours.
A noter que pour les Class40, cette épreuve est qualificative pour la Route du Rhum.

Sur le parcours des 400 Nautiques vers le Nord Corse

Les quatre solos, dix duos et trois équipages sont également partis à vive allure vers le nord de la Corse rejoindre l’île de Capraia puis l’île de Gorgona qu’ils contourneront par l’Est avant de revenir vers Saint-Tropez.
Quatre solos font ce parcours, Arnaud Vuillemin sur CALLISTO, Michel de Bressy sur FIGOLO, Eric Merlier sur TELEMAQUE 3 et Nicolas Mourard sur WASABII.
Tout comme dix équipes en double, une belle flotte homogène composée principalement de JPK et Figaro 2. Guy Claeys et Aurélien Autric sur EXPRESSO, Pierre-Henri Duffaud et Karine Arpin-Pont sur JEANNE, Jean-Marie et Romain Vidal sur JASON, Olivier Romand et Pascale Mazzocchi sur JOOPE, Pascal Caussil et Julien Borrel sur NABLA, Andrzej Rozycki et Pawel Kamill Tryzna sur PNEUMA, Jean-Luc Hamon et Patrick Rouvier sur RAGING BEE, Thibaut Garnotel et Fabien Hauret sur SENSATION 2, Sébastien Henri et Victor Bordes Laridan sur TELEMAQUE 2, Richard et Marius Delpeut sur WALILI.
Sur ce parcours, trois voiliers s’affrontent ; ARCHITEUTHIS2 avec Jacques Silve, CHAAC avec Emmanuel Unguran et TEHOANUI avec Christophe Charbonnier.

Une belle course en perspective que l’on peut suivre sur les liens suivants :

Pour 600 nautiques : https://solusport.solustop.com/600N/carto
Pour 400 nautiques : https://solusport.solustop.com/400N/carto