Aloys Claquin vainqueur

Aloys Claquin - Vecteur Plus
DR

Il n´a pas perdu une minute lors des 60 derniers milles sur la concurrence alors que Tanguy de la Motte sur Set Environnement a été remonté par le très impressionnant Peter Laureyssens sur un bateau de série, le Pogo 2 n°438. Toujours aux avants postes depuis le début de la course, il finit en trombe en doublant 3 concurrents et leur reprend 50 minutes (en 60 milles!).

- Publicité -

Mais le héros de la soirée reste Aloys qui a mis a profit son écurie de course du Team Vecteur Plus pour optimiser son bateau et sa préparation. La concurrence est prévenue sur ses ambitions en cette année 2005.

A noter également la performance du "pirate", le slovène Andraz Mihelin sur Adria Mobil qui termine 28 minutes derrière Vecteur Plus mais hors classement. Il est temps qu´il se mette en règle pour briller au grand jour.

Isabelle Joschke, première femme, 5e sur PAROLE n°276 est arrivée particulièrement lucide malgrè une absence quasi total de sommeil (de son propre aveu à la descente du bateau) pendant ces 60 heures de course.

28 solitaires sont arrivés à 8h30 alors qu´ils sont encore 11 en course. 17 abandons pour une course où toutes les conditions de vent leur auront été proposées : pétole, grain à 35 nœuds, du près, du portant, du soleil lourd, de la pluie… De quoi tester leur matériel dans toutes les conditions et préparer au mieux la saison Mini.