Alex Thomson et HUGO BOSS sur la Fastnet

À trois mois du départ de la Fastnet le 8 aout, l’équipe a remis à l’eau cette semaine son IMOCA 60, HUGO BOSS, et l’entraînement doit débuter dans les prochains jours.

« Le bateau a subi une inspection complète, un contrôle et un entretien, et deux nouveaux safrans ont été installés », a déclaré le skipper Alex Thomson. « Les restrictions imposées ici au Royaume-Uni en raison de la pandémie nous ont obligés à travailler à un rythme régulier pour assurer la sécurité de notre équipe. Maintenant que le travail est terminé et que les restrictions vont être allégées, nous sommes impatients de reprendre l’entraînement. »

La Fastnet Race de 695 miles nautiques, débutera le dimanche 8 août à Cowes, au Royaume-Uni, avec un nombre record de 450+ bateaux – dans plusieurs classes – et terminera, pour la première fois en 96 ans d’histoire de la course, à Cherbourg, en France.

A bord de HUGO BOSS, Alex Thomson – et son co-skipper dont le choix n’a pas encore été fait par son équipe – tentera de remporter la victoire après une deuxième place lors de sa dernière course : « Ce sera mon 11e Fastnet, je crois, donc nous avons beaucoup d’expérience dans cette course. J’ai vraiment hâte de naviguer sur le nouveau parcours et de finir à Cherbourg. Je pense que cela ajoute une nouvelle dimension tactique à la course ».