AkzoNobel prend le large

Leg 9, from Newport to Cardiff, day 7 on board Team AkzoNobel. `light winds and the crew work hard to keep the lead. 26 May, 2018. @ Konrad Frost/Volvo Ocean Race

Cette dernière véritable étape de course au large dans l’Atlantique avant les 3 dernières étapes plus proches de parcours côtiers, est intense, dure et passionnante autant qu’elle est courte.
Le record de milles parcourus en 24h plus de 600 millesa été battu par toute la flotte à l’exception de Scallywag au cours de 2 jours intenses avant que celle-ci ne se heurte à une zone de haute pression. La flotte s’est compressée mais n’a pas pour autant rabattu les cartes du classement si ce n’est les écarts entre les bateaux. Team AkzoNobel reste en tête suivi de Team Brunel. Les deux bateaux continuent de s’échapper devant suivi par Dongfeng qui aura le mieux négocié ce passage en confirmant sa troisième place devant Vestas. Les Espagnols de Mapfre, 5è tentent de revenir mais avec peine. Ce qui fait les affaires de Dongfeng pour l’instant qui récupérerais la tête au classement général s’il restait en l’état jusqu’à l’arrivée située à 500 milles, soit dans 2-3 jours.

- Publicité -