Parti d’Alicante hier à bord du VO70 Azzam, l’équipage a doublé les îles de Benidorm et de Tabarca avant de redescendre au sud pour rentrer à Alicante. Pendant cette sortie, les hommes se sont entraînés à effectuer les manoeuvres requis lors des régates in-port, car avant leur arrivée à Alicante ils n’avaient passé que deux journées à s’entraîner dans cet exercice.
À moins de deux semaines de la course In-Port du 29 octobre, l’objectif de Walker est de perfectionner les manoeuvres inshore de l’équipage autour d’un court parcours. « On a bloqué cette semaine pour des entraînements côtiers. Le premier affrontement de la Volvo Ocean Race est une course In-Port – c’est important. Les manoeuvres seront compliquées et nous avons des progrès à faire, mais c’est ce pour quoi cette semaine est faite. On va naviguer dur cette semaine, un petit peu la semaine prochaine puis on aura un peu de temps de repos avant le départ. »
L’équipe d’Abu Dhabi reçoit désormais le soutien de la compagnie aérienne Etihad Airways. Le logo peut d’ores et déjà être vu sur les voiles et la coque du VO70.
Le Directeur des Régates, Jack Lloyd confirme que l’équipe a désormais rempli toutes ses obligations. A noter que l’équipage de Camper a encore des exercices de sauvetage d’homme à la mer à effectuer demain pour se qualifier.




















