Course Au Large spécial Vendée Globe en kiosques

Course Au Large N° 34
DR

Jusqu´au dernier moment après l´arrivée de Michel Desjoyeaux décidément roi du solo, la rédaction de Course Au Large s´est mobilisée pour proposer ce numéro 34 aux colonnes largement inspirées évidemment par ce Vendée Globe. Ce tour du monde sans escale en solitaire, dont on connaît aujourd´hui seulement le lauréat et son dauphin Armel Le Cléac´h, alors que 9 concurrents sont encore en mer… et qu´on souhaite à Marc Guillemot de conserver son bateau à l´endroit jusqu´aux Sables d´Olonne, lui qui vient de perdre sa quille. Deux bateaux arrivés et neuf qui peuvent encore boucler la boucle sur les trente prétendants du départ… décidément ce Vendée aura été – et reste – riche en émotions !

- Publicité -

Le témoignage terrifiant de Yann Eliès

Pas moins de 38 pages spéciales sont consacrées à l´Everest des mers dans ce nouveau numéro de Course Au Large. A lire entre autres l´interview de Michel Desjoyeaux, le récit complet de la course, le décryptage météo et stratégique de cette 6e édition, les coulisses des sauvetages… et le récit – par Yann Eliès en personne – de son terrifiant accident dans l´Océan Indien, à 800 milles dans le sud de l´Australie. Décryptage encore avec un focus sur les pilotes automatiques, arme fatale des concurrents en général et du vainqueur en particulier. Enfin, notre rubrique historique est consacrée aux bateaux du premier Vendée Globe.

Volvo, Coville, Trimarans 70´, Sydney-Hobart…

Mais parce qu´il n´y a pas que « le Vendée » dans la vie, ce numéro de Course Au Large se penche également sur d´autres tours du monde qui font l´actualité : la domination d´Ericsson 4 dans la Volvo Ocean Race et l´exploit – sans record – de Thomas Coville en solitaire autour du monde. Côté projets, on y explique par le menu l´idée de Lionel Lemonchois pour la prochaine Route du Rhum : rallonger à 70 pieds un trimaran Orma. Enfin, outre notre désormais habituel cahier IRC, un autre navigateur nous éclaire de ses lumières : Dominic Vittet a accepté d´être notre envoyé spécial au cœur du mythe de Sydney-Hobart et en a ramené un fort joli papier. Encore un coup comme ça et « Mino » va demander sa carte de presse. Les professionnels de la profession n´ont qu´à bien se tenir.

Fortement teinté tour du monde, ce numéro 34 de Course Au Large n´en oublie donc pas moins tout ce qui fait l´actualité de la voile de compétition. Et toujours vos rubriques habituelles : Ils ont dit, Actualités, Equipements, Ecrits du Large… le tout agrémenté des plus belles images de la planète voile.

En kiosques ce mardi 10 février

Bonne lecture !

La rédaction