D´après le site internet mariantic.co.uk, spécialisé dans les bruits de couloir (bien étayés, il est vrai) concernant la Cup, ACM est en train de finaliser un communiqué de presse annonçant officiellement le rachat du Défi par l´homme d´affaires chinois Chaoyong Wang. Ce n´est pas la première fois que l´on évoque ces tractations, mais cette fois l´annonce finale ne devrait pas tarder à tomber.
Voici en substance ce que Mariantic nous livre comme étant le projet de communiqué d´ACM :
"Chaoyong Wang, Président de China Equity Investment Group, firme financière, et Xavier de Lesquen, co-fondateur du Défi, ont annoncé aujourd´hui que leur rapprochement ouvrait la voie à une première participation de la Chine dans l´America´s Cup
(…) L´équipe chinoise, baptisée China Team, bénéficiera de l´expérience accumulée par le Défi au cours de ces deux campagnes précédentes (…) le recrutement des plus grands talents chinois dans le domaine du sport, de la logistique, de la communication et du marketing, débutera en 2005".
Toujurs d´après mariantic.co.uk, voici la citation de Xavier de Lesquen qui prendrait place dans le communiqué : "c´est une extraordinaire opportunité et une aventure pour nous tous. En tant que membres du China Team impliqués dans la Coupe de l´America, nous ferons partie de ce pays immense et de sa civilisation; offrant des perspectives exceptionnelles aux entreprises soutenant le projet. China Team aura un accès direct à plus d´un milliard de chinois"
Plus d´informations sous peu.http://www.mariantic.co.uk/ac/six.htm#chinateam