BMW Oracle achève sa session d´entraînement à Lorient

BMW Oracle sur Groupama
DR

« Nous avons beaucoup appris, et ça a été une excellente expérience pour nous tous de naviguer sur des grands multicoques », a commenté l’Australien James Spithill, le barreur de BMW Oracle Racing. Le skipper de Groupama 2, Franck Cammas (FRA), a participé aux deux semaines d’entraînement en compagnie des membres du challenger américain pour l’America’s Cup, partageant sa formidable expérience de la navigation à bord des grands multicoques. « Les membres de Groupama ont des années d’expérience sur ces voiliers, et c’est une opportunité fantastique pour nous d’avoir passé du temps avec Franck et son équipe », a commenté Spithill. « Nous avons bénéficié de conditions très variées, allant du vent soutenu avec des grosses vagues au petit temps. C’était très intéressant d’observer le comportement du voilier dans ces différentes conditions. »

- Publicité -

Régates avec Banque Populaire

Le team a eu du temps pour prendre en mains le trimaran de 60 pieds, avant de disputer des régates face à un autre trimaran de la Classe ORMA, Banque Populaire. L’équipage de BMW Oracle s’est notamment entraînée quotidiennement aux départs, disputant par la suite des régates sur de petits parcours. Le team a par ailleurs effectué des rotations d’équipiers à bord du trimaran, permettant aux quinze équipiers présents d’acquérir de l’expérience sur ces grands multicoques de course.
« Notre apprentissage a dépassé nos attentes, commente le tacticien John Kostecki. Cette séance a été un véritable succès. Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à effectuer en vue du match, plus tard cette année. »