Le plus grand salon de Méditerranée a ouvert ses portes pour six jours, au cœur de la French Riviera, dans la baie de Cannes, 711 bateaux de 5 à 50 mètres, monocoques, multicoques, à voile, à moteur, à coque rigide ou semi rigide, neufs ou d’occasion sont présentés par près de 680 exposants dont les plus grands chantiers internationaux. Près de 150 unités fraîchement sorties de leurs ateliers sont mises à l’eau pour cette occasion spéciale qu’est le Cannes Yachting Festival et présentées en avant-première mondiale. A leurs côtés, les espaces à terre accueillent équipementiers, motoristes, sociétés de services…
“Aujourd’hui, le plus grand salon à flot d’Europe ouvre ses portes ! Quelle fierté pour mes équipes et moi-même de penser et construire un salon de cette ampleur avec plus de 710 bateaux dans les deux ports. Comme toujours, notre objectif premier est de satisfaire nos clients, de servir l’industrie nautique et d’offrir le plus bel évènement possible à nos visiteurs. Nous avons à cœur d’offrir la meilleure mise en lumière à chaque unité, à chaque marque, à chaque équipement, à chaque innovation. J’espère que nos visiteurs trouveront le bateau ou l’équipement de leur rêve et que les nouveautés présentées par nos exposants recevront le meilleur accueil. Je souhaite à tous un excellent salon, que ces six jours cannois soient porteurs de business et de beaux échanges.“, déclare Sylvie Ernoult, Directrice du salon.
Comme chaque année, le salon est organisé entre le Vieux Port et le Port Canto avec d’un côté, 358 unités neuves à moteur de 12 à 45 mètres – monocoques, multicoques, à coque rigide ou semi-rigide, et tous les équipementiers et sociétés de services liés à cette industrie, et de l’autre côté, au Port Canto, l’univers vélique avec un nouveau record de 128 unités neuves monocoques et multicoques, la Power Boat Marina avec 180 bateaux jusqu’à 13 mètres, le secteur du brokerage avec, à flot, 45 bateaux d’occasion à partir de 25 mètres jusqu’à 55 mètres et à terre les toys/jouets nautiques.
Et puisque la convivialité et les moments de partage sont de mise sur le salon, un « Happy Hour » est proposé dans tous les restaurants du Port Canto et plus particulièrement dans le village des foodtrucks du Port Canto, du mardi au samedi, de 17h à 19h (avec une nocturne le vendredi jusqu’à 22h) le tout dans une ambiance musicale. Par ailleurs, les exposants « toys/jouets nautiques » assurent des démonstrations à flot pendant la pause déjeuner de 12h30 à 13h20.
Pour continuer à sensibiliser les visiteurs, le Cannes Yachting Festival propose de nouveau son « Innovation Route » avec une quarantaine d’exposants qui présentent des solutions éco-performantes et au service d’une meilleure expérience de navigation. Les visiteurs peuvent les retrouver grâce au parcours dédié et identifié dans les allées, au sein du catalogue et du site internet mais aussi les rencontrer à l’occasion de leur interview à « l’innovation studio ». Ce soir, les nouveaux « Innovation Route Awards » récompenseront 5 lauréats.

