Alors que les équipages préparaient leur bateau ce matin, l’anémomètre affichait moins de 5 nœuds… Optimiste, confiant et souhaitant réellement avancer dans la compétition, le comité de course a tout de même invité les skippers à quitter le port de la Pointe Rouge….
La flotte des J80 s’est positionnée sur le bassin vers 10h00…. mais c’est sans compter sur les caprices d’Eole….
A midi les Umpires rejoignaient le club, accompagnés par l’équipage de Richard et Cian… pour patienter à terre.
Comme à son habitude, vers 13h00 le vent s’est levé pour osciller entre 10 et 15 nœuds et la compétition a pu reprendre son cours.
De bonnes conditions pour naviguer en match racing…
Cinq flights étaient programmés aujourd’hui, l’accès en demi-finale étant réservé aux premiers concurrents qui remportaient 3 matches.
Et voici donc les résultats de ce vendred
Presti (FRA) 1/ Richard (FRA) 3
Mirsky 1 (AUS) / Ebler (DEN) 3
Arbuzov 2 (RUS) / Col (FRA) 3
Neugodnikov (RUS) 0 / Cian (ITA) 3
Les demi-finale de ce samedi opposeront :
Richard (FRA) n° 1 mondial / Ebler (DEN) n° 16 mondial
et
Cian (ITA) n° 3 mondial / Col (FRA) n°4 mondial
Ils ont dit
Sébastien Col, n° 4 mondial, demi finaliste
« C’est une journée un peu laborieuse pour nous. Mais nous gagnons tout de même notre ticket pour la demi finale….On fera mieux demain.
Les conditions de navigation cet après midi était très bonnes, mais après la longue attente de ce matin sur l’eau, nous avons eu un peu de mal à revenir dans la compétition. Le team de Arbuzov a très bien navigué, mais nous avons loupé des opportunités… nous avons peut-être un peu trop focalisé notre navigation sur la vitesse…. Demain nous rencontrons un adversaire de taille ! Cian est redoutable sur cette épreuve… nous avons le niveau pour le battre… mais on verra demain (samedi). »
Evgeny Neugodnikov, 7emondial
« Le MIMR est une très belle épreuve. Nous le savions quelques soient les conditions les français naviguent. Nous sommes ravis d’avoir passé le Round Robin malgré les conditions extrêmes de navigation. Les bateaux étaient très bien préparés. Nous avons du affronter l’italien Cian qui est au top cette semaine. Systématiquement il a anticipé nos manœuvres, nous laissant peu de liberté »