- Publicité -
Accueil CLASSE MINI 6.50 Pour sa 19éme édition, la Pornichet Select 6.50 change d’organisateur

Pour sa 19éme édition, la Pornichet Select 6.50 change d’organisateur

La Pornichet Select 6.50 est dorénavant organisée par l’association « Loire Atlantique Course au Large », association ligérienne qui a remportée l’appel d’offre lancé par la classe 6.50. Cette année, 85 Skippers prendront le départ. Ils s’élanceront du port de Pornichet le samedi 27 Avril prochain à 13 h, pour 300mn vers la baie de Quiberon pour virer les « Birvideaux, Belle-Ile en mer, l’Ile d’Yeu, les Sables d’Olonne et remonter pour contourner l’Ile de Groix avec une arrivée à Pornichet.

- Publicité -

Un Système de « Tracking » visible sur le site www.la-cl.com permettra de suivre l’ensemble des concurrents ainsi que leur route en temps réel.

Parmi les skippers français, de nombreux étrangers feront le déplacement pour se qualifier pour l’épreuve ultime, « La mini transat ». Originaire du Japon, de Russie, de Pologne, d’Italie, du Portugal, d’Angleterre et d’Espagne, ils tenteront aussi leur chance.

Présentation de LOIRE-ATLANTIQUE COURSE AU LARGE (L.A.C.L.)
L’association est née en 2017 avec l’objectif de développer et promouvoir la course au large au départ du littoral de la Loire-Atlantique.
Au-delà de la promotion de la Voile et de la Course au Large, les objectifs de L.A.C.L, sont nombreux et ambitieux. Grâce à la compétence de ses membres, elle souhaite :
• aider et de soutenir des sportifs ayant des projets de courses au large,
• proposer des formations pratiques et théoriques appliquées à la course au large,
• organiser des manifestations nautiques, seule ou conjointement avec des clubs de voile,
• soutenir des clubs organisateurs, par l’expertise et l’expérience de ses membres,
• soutenir matériellement et/ou financièrement des épreuves de courses au large,
• mettre en place toutes les activités connexes ou annexes s’y rapportant,
• être un interlocuteur avertit auprès des institutions.

Les membres de « Loire Atlantique Course au Large » ont aussi une expérience et une expertise. A ce titre, ils ont participé à des épreuves de renom tel que les « Records SNSM », « Solidaire du Chocolat », « Pornic – Gijón », « Pornic Baïona », …
Loire Atlantique Course au Large, pour sa 1° année a créé, réalisé et organisé en 2017 « La Yacht Cup » (Pornichet – Chaussée de Sein – Pornichet), course off-shore ouverte à la classe Osiris et à la Classe IRC. Epreuve de 200 milles nautiques, en équipage, qui a regroupé près de 20 bateaux et une centaine de coureurs le week-end de Pâques.