Allez les bleus !

Rohart et Rambeau
DR

Xavier et Pascal ont beau avoir réalisé une belle journée avec deux troisièmes places, le Roi Scheidt s’est adjugé deux victoires coup sur coup et leur a ravi la tête de ce podium provisoire. En catamaran, on remarque la progression constante de Xavier Revil et Christophe Espagnon qui parviennent à mi-parcours à prendre la troisième place du général. Devant eux, les Espagnols Fernando Echavarri et Anton Paz, champions du monde 2005, ont pris les rênes aux dépens de Carolijn Brouwer et Sebastien Godefroid. Comme souvent en Tornado, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : deux autres équipages tricolores sont aux avants postes et la dernière manche a été l’objet d’un duel acharné entre les équipages Guichard / Guyader et Besson / Jarlegan. Yann Guichard est parvenu à remporter la manche poursuivi par les Nantais ce qui permet aux deux équipages de l’ouest de figurer ce soir parmi les dix premiers. Billy Besson et Arnaud Jarlegan sont sixièmes alors que Yann Guichard et Alexandre Guyader sont huitièmes.
Parmi les Laser qui ont débuté hier, la meilleure performance française est à attribuer au Brestois Thomas Le Breton, quatrième du général ce soir grâce notamment à une victoire de manche. Seules trois courses ont été disputées dans cette discipline et il faudra attendre la journée de vendredi pour voir si les tendances se confirment. Chez les filles, Sophie de Turckheim est dixième.
Demain, vendredi, c’est au tour 49er et des RS :X de rentrer en piste. En planche à voile, les chances françaises sont multiples. Faustine Merret, la championne olympique en titre n’est que la partie émergée d’un iceberg qui regorge de talents. Chez les garçons comme chez les filles, ils sont nombreux à pouvoir prétendre au podium.

- Publicité -

Résultats provisoires :
Star :
1. BRA Robert Scheidt et Bruno Prada
2. FRA Xavier Rohart et Pascal Rambeau (SN Marseille / SRRochelaises)
3. GBR Ian Percy et Andrew Simpson

Tornado :
1. ESP Fernando Echavarri et Anton Paz
2. BEL Carolijn Brouwer et Sebastien Godefroid
3. FRA Xavier Revil et Christophe Espagnon (SRV Annecy / SRRochelaises – Equipe de France militaire)

6. FRA Billy Besson et Arnaud Jarlegan (SNO Nantes – Equipe de France militaire)
8. FRA Yann Guichard et Alexandre Guyader (AN île aux Moines / CN Angoulins)
21. FRA Olivier Backes et Paul ambroise Sevestre (SN Marseille / YC La Pelle)

Laser :
1. GER Simon Groteluschen
2. GBR Paul Goodisson
3. CRO Mate Arapov
4. FRA Thomas Le Breton (SR Brest – Equipe de France militaire)

14. FRA Corentin Pruvot (CN Fouesnant)
35. FRA Jean-Baptiste Bernaz (COYC Hyères)

Laser Radial :
1. CHN Xu Lijia
2. ISR Nufar Edelman
3. MEX Tania Alias Calles

10. FRA Sophie de Turckheim (YC Antibes – Equipe de France militaire)