Le beau wipeout de Sun Hung Kai/Scallywag

Les 7 VOR65 ont dépassé Madère où quelques heures plus tôt le Trimaran Macif est passé. Pas de répit depuis le départ pour les équipages de la Volvo Ocean Race qui cherchent le bon moment pour empanner et descendre enfin vers la route du sud. DongFeng et Mapfre sont au coude et à coude et il semble que ce sont les Espagnols qui ont tirés les premiers en empannant avant tout le monde. Pour Charles Caudrelier : “Le jeu reste complètement ouvert dans cette descente de l’Atlantique”.
A bord la fatigue se fait déjà sentir. Pas étonnant au vu des dernières 48h comme le raconte Sam Greenfield, le reporter embarqué sur le bateau Turn the Tide on Plastic :

- Publicité -

“J’ai vu des choses incroyables aujourd’hui. Une vague a projeté Bianca dans le cockpit alors qu’elle était harnachée. Tellement d’eau que son gilet de sauvetage s’est ouvert. Elle était plaquée au sol, et recevait des litres d’eau ! C’était terrifiant à regarder. Liz l’a rapidement sortie de là. Je ne sais pas comment ils s’en sortent sur le pont dans ces conditions. Lorsque je suis descendu après avoir capturé des images, ma bouche était pleine de sel, et mes mains tremblantes m’empêchaient d’écrire. Je n’ai pas les mots pour décrire le niveau des gens qui m’entourent sur ce bateau.”