Coup d’envoi de la 42e SNIM

42e SNIM
DR

12 nations représentées
L’édition 2007 de la  Semaine Nautique Internationale en Méditerranée accueille 12 nations : Autriche, Allemagne, Belgique, Estonie, France, Grande Bretagne, Italie, Principauté de Monaco, Russie, Suisse, la Suède et la République Tchèque. Ces douze pays se retrouvent principalement dans la classe des Melges. C’est également la première fois que le SNIM accueille deux équipages Russes directement débarqués de Saint Petersbourg.

- Publicité -

Un plateau de Melges de grande qualité
Les meilleurs mondiaux de la classe des Melges ne manquent jamais d’être présents à Marseille pour le WE pascal, notament Celon (champion du monde) sur « Bete-Bossini », Daniele Cassinari et Zadona Gabrio sur « Joe Fly », ainsi que Simoneschi Riccardo, skipper du bateau le plus prometteur de la saison : « Giacomel Audi Racing»

Les régionaux sont également bien représentés
"Marseille Big Ship Quantum" skippé par Maxime Paul, avec à son bord Dimitri Deruelle, "Palm Beach Casino-Perini" skippé par Benjamin Cohen, avec à son bord François Brennac
 
Du cotés des ORC
La rade nord était bercée par un vent beaucoup plus stable. Des départs très toniques, puis des courses plus régulières. Certains équipages ont cependant été victimes de mauvaises manœuvres dues au manque de coordination des premiers jours de régates.