Groupama Team France se rassure à Oman

Quatrième à Oman, les français ont montré sur la journée de dimanche beaucoup de choses positives. Ils remportent la dernière manche devant Oracle. BAR remporte l’ACWS à OMAN.

- Publicité -

Bravo. Les français ont réalisé un super ACWS à Oman avec une très belle journée dimanche. Ils terminent 4ème et ont montré beaucoup de choses positives. La journée de dimanche a été plus intense que la veille avec des conditions météos légèrement plus fortes (7-9 noeuds) où on a senti les français libérés. Ils terminent deuxième et premier des deux dernières manches.
Un très bon résultat qui donne une nouvelle dynamique à l’équipe. Le travail paie et c’est la bonne nouvelle pour l’équipe et les supporters. Tout le monde voulait des résultats concrets pour y croire davantage.

Ce sont la deuxième et troisième course du dimanche qui seront à retenir et à garder en mémoire sur la capacité du défi français. Bien se positionner et faire un bon départ et ne pas regarder en arrière. Groupama Team France a bien géré la pression et la tactique. Après une première manche ratée, l’équipe a su rapidement se re-concentrer et se libérer. Dans le sillage d’Oracle, ils n’ont rien lâchés et ont fait jeux égal conservant une vitesse identique même si les bateaux ne volaient pas.  Ils terminent deuxième. La manche suivante, c’est le scénario presque à l’identique qui se rejoue. Groupama est deuxième derrière Oracle après un bon départ et sous la pression des kiwis. On retiendra l’initiative tactique à bord dès le passage de la première bouée. Un choix crânement assuré qui permettra de forger la victoire sur cette manche face à Jimmy Spithill. Ce n’est pas rien. Les français n’ont pas failli.

On retiendra sur cet ACWS la victoire de BAR et le talent de Ben Ainslie qui a été incroyable. L’image de la journée c’est l’équipier d’Artémis qui est tombé à l’eau après avoir touché la bouée. Décidément les Suédois sont capables du meilleur comme du pire. AU Classement final, les kiwis sont toujours en tête devant Oracle et BAR. Groupama, dernier reprend des points à Artémis et à Team Japan.

CcTKO39XIAA5Gbm