Solo Méditerranée : la 16ème se jouera du 11 au 20 mai 2007

Kito de Pavant  sur Groupe Bel
DR

Entre le Trophée BPE et son magnifique parcours transatlantique et une Solitaire Afflelou Le Figaro s’annonçant particulièrement éprouvante avec son étape marathon de 760 milles, la Solo Méditerranée 2007(qualificative pour la Solitaire) jouera cette année une carte plus «Grand Prix». 10 jours de régates au contact sur les plans d’eaux paradisiaques de Porquerolles (Var) et de Cassis (Bouches du Rhône), mais aussi 10 jours de plaisir à terre pour un événement qui favorisera plus que jamais manifestations festives et relations publiques haut de gamme pour les sponsors.

- Publicité -

 Cette nouvelle orientation permettra en effet d’offrir un contrepoint sportif à un programme 2007 très nettement orienté grand large. Entre parcours bananes et côtiers, les navigateurs pourront laisser libre cours à leur penchant pour la régate «athlétique», sur les plans d’eau paradisiaques de Porquerolles et de Cassis ! 10 jours de lutte intense sur l’eau, sans qu’aucun parcours de nuit au programme, favorisant le sens tactique au contact, mais également la fluidité des manœuvres.

Le regard déjà tourné vers 2008…
 Et s’il est vrai que ce format «condensé» pour 2007 ravit les coureurs, qui voient dans cette Solo Méditerranée l’opportunité de varier les plaisirs en cette saison très hauturière, il n’en reste pas moins que les organisateurs ont également l’œil rivé sur l’avenir… . «L’idée est bien de mettre en place pour l’édition 2008 une grande épreuve inter-régionale (Paca/Languedoc-Roussillon), avec probablement une incursion dans les eaux espagnoles », confient les organisateurs. « Il s’agira d’une épreuve de longue haleine d’environ 3 semaines, qui marquera l’ouverture du Championnat de France solitaire.» Pour l’heure, rendez-vous est pris dès le 11 mai à Porquerolles, pour le prologue d’une édition 2007 qui s’annonce à couteaux tirés sur l’eau mais dans un esprit de détente et de fête à terre chaque soir !

Programme de la Solo Méditérannée 2007
 Vendredi 11 mai : prologue, Porquerolles
 Samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 mai : Grand Prix de Porquerolles
 Mardi 15 mai : parcours de ralliement Porquerolles – Cassis
 Mercredi 16 mai : day off, animations à terre, rencontre avec les skippers,…
 Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 mai : Grand Prix de Cassis
 Samedi 19 mai (soirée) : Remise des prix et soirée de clôture à Cassis
 Dimanche 20 mai : postlogue au départ de Cassis.

Rappel du podium de l’édition 2006 :
 1 – Kito de Pavant (Groupe Bel)
 2 – Pietro d’Ali (Nanni Diesel)
 3 – Charles Caudrelier (Bostik)

Source Solo Méditerranée