Coup dur pour Bruce Schwab

Bruce Schwab - Ocean Planet
DR

L’accident s’est produit lors d’un convoyage effectué par son équipe en Caroline du Sud, quand l’Open 60 a heurté un rocher.Malgré sa peine, Bruce ne peut pas rester abattu, car c’est un homme pressé. Après avoir été le premier américain à boucler le parcours du Vendée Globe, il a réitéré sa détermination à remporter la prochaine édition.

- Publicité -

Néanmoins, le temps passe et Schwab n’a toujours pas trouvé de partenaire pour financer la construction d’un nouvel Open 60, qu’il veut confier à un chantier local dans le Maine sur le côte est des Etats-Unis. Ce nouvel incident avec Ocean Planet tombe très mal, car cela nécessiterait 30 000 $ de réparations, à un moment où Bruce cherche 5 millions de dollars pour sa nouvelle campagne. D’ailleurs, malgré un certain enthousiasme dans les chantiers des côtes atlantiques, son équipe n’est même pas sûr si le bateau nouvelle génération peut être construit là-bas.

Son entourage reste confiant, malgré une certaine frustration avec ses compatriotes, qui ne semblent pas comprendre les enjeux. Quant à la détermination de Schwab face à l’adversité, il n’a plus rien à prouver…

traduction JP