Fin du premier Round Robin dans les Louis Vuitton Pacific Series, mais pas de victoire aujourd’hui pour Pataugas by K-Challenge dans le match contre l’équipe hôte de la compétition à Auckland: Emirates Team New Zealand.
L’équipe est cependant déjà très concentrée depuis hier sur son objectif dans le Round Robin 2, puisqu’elle savait déjà qu’elle devrait passer par l’épreuve de la “silver fleet”, dont elle devra sortir parmi les deux premiers sur quatre concurrents de ce groupe pour atteindre les quarts de finale. Tout reste possible pour l’Equipe de France, même si la route est moins directe que dans le scénario idéal qui consistait à passer par la « gold fleet ».
Le groupe de la silver fleet sera composé de Pataugas by K-Challenge, Shosholoza, Greek Challenge et China Team.
Après le Round Robin 2, les compteurs seront remis à zéro.
Sébastien Col, Skipper et Barreur de Pataugas by K-Challenge : « le bilan de ce Round Robin n’est pas très positif puisqu’on finit 4e de notre groupe sur 5 avec un point, ce qui n’est pas suffisant pour passer dans la « gold fleet ». Nous n’avons remporté qu’une seule victoire contre China Team, puis nous avons perdu un match important contre Damiani Italia Challenge, enfin contre BMW Oracle Racing et Emirates Team New Zealand nous avons été un peu “en dedans”, et nous n’avons pas réussi, notamment aujourd’hui, à prendre un point supplémentaire. Nous passons donc en « silver fleet », et la route est loin d’être finie, nous allons essayer de remonter dans la 3e phase qui sont les quarts de finale. Le groupe est très soudé, nous avons envie de nous battre jusqu’au bout de l’aventure ensemble, qui sera un peu plus longue que prévue, mais rien n’est fini ».
Stéphane Kandler, CEO de K-Challenge : « Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce premier tour qui nous oblige à passer par les repêchages en remettant les compteurs à zéro. "Pataugas by K-Challenge" devra désormais montrer sa capacité de réaction pour revenir, par une route plus difficile, dans les quarts de finale. Je pense que nous avons la capacité de le faire, mais nous avons vu dans ce premier tour que tout le monde peut se faire battre, donc nous avons encore du travail pour élever notre niveau de jeu et créer le déclic nécessaire pour être plus efficaces. »
Demain sera une journée de repos pour les équipes, l’occasion pour elles de récupérer et de recharger les batteries pour attaquer le Round Robin 2 jeudi 5 février. Pataugas by K-Challenge rencontrera Greek Challenge pour son premier match du Round Robin 2.
Détails de la course :
Mark 1 : 22 seconds for Emirates Team New Zealand
Mark 2 : 33 seconds for Emirates Team New Zealand
Mark 3 : 1’26 seconds for Emirates Team New Zealand
Finish : 1’38 seconds for Emirates Team New Zealand









