Sérieux renforcement

Match Racing Espoir
DR

Un dernier carré attendu
Au terme de deux jours et demi de régates et après 24 "flights" de Round Robins, le comité de course a pu valider 90 matches disputés dans des conditions très contrastées, entre le temps medium sous le soleil et sur mer plate d’hier, et les 18 noeuds forcissants 24 de secteur Ouest Nord Ouest sur une mer formée rencontrés aujourd’hui. Sans surprise, le Morbihanais Victor Lanier accède le premier aux demi-finales, avec 16 victoires pour seulement 2 défaites. Damien Cozic (SN St Quay Portrieux) termine beau second avec 15 victoires et 3 défaites. Le Méditerranéen Alex Littoz-Baritel (SRV Annecy) se qualifie avec ses 13 victoires, en compagnie de Paul Cloarec et ses 9,5 points. Le jeune (19 ans) havrais Baptiste Belhandouz échoue pour un demi point aux portes des demi-finales. Il a cependant gagné le droit de disputer les demi-finales B en compagnie du sixième, Jaouen Le Scanff, du septième Antoine Macé (SR Brest), et du 8ème Nicolas Heintz. Au vent fort et à la grosse mer, ces concurrents ont ajouté la fougue et l’ardeur de compétiteurs déterminés à s’imposer et à conquérir de haute lutte le très convoité titre de champion de France.  Le jeune espoir Dunkerquois Julien Marcelet accompagne les havraises de Nathalie Corson dans la corbelle des éliminés .

- Publicité -

Victor Lanier malmené…
Un "flight" des demi-finales A (déterminant pour la victoire finale) et un "flight" des demi-finales B (classement) ont malgré la grosse mer, pu être lancés en début d’après midi. Et ô surprise, les vainqueurs ne sont pas les favoris annoncés ; premier qualifié avec ses 16 victoires au compteur, le jeune Victor Lanier avait gagné le droit de choisir son adversaire. Il désignait le Brestois Paul Cloarec pour première "proie", à son désavantage puisqu’il devait s’incliner dans le premier des trois matches qualificatifs pour la finale. Dans l’autre demi-finale, Damien Cozic, déjà battu en qualif’ par Alex Littoz-Baritel s’inclinait à nouveau en demi-finale. En demi finale B, C’est Antoine Macé qui prend le meilleur sur Jaouen Le Scanff, tandis que le havrais Belhandouz s’impose face à Nicolas Heintz.

Interruption des régates du jour
 Vent soufflant du Nord Ouest à plus de 24 noeuds, mer de plus en plus formée avec 1,5 m de creux… la direction de course a sagement décidé peu avant 15 heures d’abréger les débats à la suite du premier "flight" des demi-finales". Tous les équipages rentrent à terre et reprendront les hostilités demain matin dimanche.