Il y a encore deux jours, Mathieu Richard était premier au classement mondial de Match Racing. Après son élimination en quart de finale lors de la Monsoon cup, le titre suprême lui échappe et revient à Ian Williams. Mathieu Richard est vice champion du monde. Réaction :
« Nous sommes un peu déçus car nous étions en tête avant d’arriver mais si on regarde tout ce qu’on a fait depuis un an et demi, c’est très satisfaisant. En début de saison, nous avions un objectif de podium qui était déjà ambitieux et nous avons largement rempli cet objectif même s’il a été revu à la hausse ces derniers temps. Hier, nous étions très déçus de ne plus pouvoir jouer pour le titre de champion du monde mais avec le temps, on savoure cette deuxième place. Il y a un an, Ian Williams était deuxième de ce circuit avant de le gagner aujourd’hui, ça nous donne des idées. On a vu qu’on pouvait le faire, même si le niveau est élevé et homogène, on va repartir de plus belle.
En arrivant en Malaisie, nous avons tout de suite senti que les trois équipages susceptibles de gagner (Richard, Cian et Williams, ndlr) avaient la pression. Ils ne naviguaient pas à leur meilleur niveau, Williams était huitième en sortant des Rounds Robins. Les quarts de finale était décisifs, c’est aussi pour ça qu’on aime le sport de haut niveau. Il y avait une grande concentration et une grande motivation car les enjeux étaient importants. Cela a été très intense, tout le monde était très excité par cette lutte finale. »














