Un peu fatigué quand même…

Carnet de Bord Brossard
DR

Alors comment ça va ?
Je suis un peu fatigué quand même, j’ai pas arrêté de manoeuvrer toute la nuit, je n’ai pu dormir que 2 fois 30 minutes, le vent a molli, soufflé, remolli, mais tout va bien.

- Publicité -

Du côté de ton allure,  ça donne quoi ?
J’ai fait 100 milles à 25-30 noeuds, avec une pointe à 35 nœuds !

As-tu négocié exactement la bascule comme tu souhaitais ?
Ca va, le vent est bien rentré, les flux sont normaux, ça glisse bien, j’ai 10 à 20 nœuds de vent, on gère bien les phénomènes (« on »en référence à son routeur Jean-Luc Nélias) .

Tu es le plus au Nord en compagnie de Michel Desjoyeaux, comment sens-tu la suite ? Optimiste ?
Je m’en sors pas mal du tout pour l’instant, je suis assez content de mon début de course. La course est loin d’être finie, rien n’est joué, on est au coude à coude, à part 2-3 qui sont en retrait.

Rien de spécial à signaler ?
Hier, je sais pas ce qu’il se passait, j’ai été accompagné par des dauphins toute la journée, j’en ai jamais vu autant de ma vie !

Aujourd’hui mardi, le vent risque de tourner en cours de matinée vers le secteur Nord-Est à Est entre 15 et 25 nœuds. Les trimarans devront donc faire un nouvel empannage pour reprendre une route vers le Nord des Açores. Il n’y a plus beaucoup de choix de route, d’où l’importance de soigner le moment de l’empannage pour gagner quelques milles.

Retrouvez le Team Ocean sur www.team-ocean.com