Arrivée serrée sur Pornic – Baiona

    Une arrivée le couteau entre les dents…

    - Publicité -

    Après avoir parcouru près de 400 milles, seulement 7 milles séparent PRIM AVEL et DCN. Les deux concurrents ne lâchent rien et la guerre des nerfs est déclarée. Cette fin de parcours est d’autant plus difficile que les deux bateaux sont quasiment arrêtés, faute de vent. Jusqu’à la dernière minute les caprices du vent se feront sentir. Jamais une remontée du golf de Gascogne n’aura été aussi éprouvante depuis la création de la course croisière Pornic-Baiona-Pornic. Impossible de prévoir l’arrivée des bateaux dans ces conditions. Combien de temps vont-ils rester arrêtés ???
     
    DCN est toujours en tête avec 64 milles à parcourir jusqu’à Pornic, suivi par PRIM AVEL avec 71 milles à parcourir. J’ai demandé aux concurrents de refaire une vacation à 19h00 pour affiner l’estimation d’arrivée. Le comité de course et l’équipe de la ville de Pornic, se préparent déjà à passer une nuit sur le port, à attendre l’appel VHF du premier bateau, qui s’annonce à 2 milles de l’arrivée.

    Le manque de vent a eu raison de l’équipage de PHIL’S qui abandonne et met le moteur pour parcourir les quelques 120 milles qui le séparent de Pornic. HEOL quant à lui est toujours en course, il prend donc la troisième place de cette deuxième course. Il lui reste 183 milles à parcourir. Souhaitons que l’équipage tienne le coup.
     
     Au classement de 16h00 :
     1- DCN arrivée prévue dans la nuit
     2- PRIM AVEL arrivée prévue dans la nuit
     3- HEOL avec 183 milles à parcourir
     
     Du côté des abandons, EIRENIKOS est arrivée au port de Piriac et BRAVA est arrivée au port du Crouesty.

    Xavier Poirot, Directeur de course.