La France 5ème au mondial ISAF jeunes

    Les dernières courses du championnat du monde jeune ISAF viennent de s’achever à Weymouth en Angleterre et les quelques bonnes surprises qu’elles ont amenées n’ont apporté qu’une légère éclaircie au bilan de l’Equipe de France Jeune. 5ème du Volvo Trophy, récompensant la meilleure nation, les Français laissent le titre aux Italiens qui se sont bagarrés jusqu’à la dernière minute pour ne pas le concéder aux Britanniques. Les Australiens complètent le podium.
    La meilleure performance bleue est celle du briochin Pierre Lecoq. Deuxième l’année dernière, il réalise une prometteuse troisième place. C’est en effet sur la nouvelle planche olympique qu’il obtient ce résultat alors qu’il a eu peu d’occasions de naviguer sur ce support fort éloigné de la Mistral One Design. Autre bonne surprise, la cinquième place de l’équipage Guegen / Laugier en Hobie Cat 16. Peu rodé aux épreuves internationales ce tandem est parvenu à gagner deux manches et remporte trois places aujourd’hui. Flora et Maéva constituent par ailleurs le seul équipage intégralement féminin sur ce support open. Cette dernière journée aura aussi été prolifique à Jean Baptiste Gelée. Grâce à une manche correcte (5) et à la disqualification d’un concurrent, il atteint la quatrième place du général. L’année prochaine, le championnat du monde jeune se déroulera au Canada.

    - Publicité -

    Interview de Yves Léger, team leader
    « Aujourd’hui, Pierre (Lecoq en RS :X, ndlr) conserve son podium et c’est une bonne chose parce qu’il était attendu mais difficile. L’autre bonne surprise, c’est pour Flora et Maéva en Hobie qui terminent 5. Elles auraient même pu être la vraie bonne surprise du championnat mais elles ont fait des erreurs techniques. Nous ne connaissions pas leur niveau avant l’épreuve et nous avons été plutôt agréablement surpris. Pour le Volvo Trophy, nous savions depuis deux jours que nous ne l’aurons pas. Même si nous avons eu un sursaut d’orgueil hier, nous n’avons pas été assez réguliers. »