Jean Yves Château sur Iromiguy roi de la Rolex Fastnet Race

    Pour la première fois depuis 30 ans, un monocoque de 33 pieds accède à la première place de la Rolex Fastnet Race, toutes catégories confondues. Après plus de 5 jours de course, le skipper français originaire de Boulogne sur mer Jean Yves Chateau et ses équipiers, à bord du Nicholson 33 Iromigui, remportent le titre suprême, ne laissant à ICAP Maximus que les honneurs de la première place en temps réel.
    Pour une course traditionnellement remportée par les Maxis, la victoire de Iromigui est un rêve devenu réalité. Pour mémoire, il faut remonter jusqu´en 1975 pour voir la victoire d´un monocoque de moins de 40 pieds et ironie du sort, Golden Delicious vainqueur à l´époque, était tout simplement un Nicholson 33.
    Pour sa quatrième participation à la Rolex Fastnet Race, Jean Yves Château revenait pour prendre une revanche. Second dans sa classe il y a deux ans, Château avait pour objectif une victoire dans sa classe, celle des IRC 3. « Si je suis venu de nouveau courir la Fastnet c’est pour remporter le titre dans ma classe. Entrevoir une victoire toutes classes confondues était à mes yeux mission impossible. C’est incroyable, je n’arrive toujours pas à y croire » confiait le skipper de Boulogne sur mer, embarrassé par cette soudaine popularité. Propriétaire de son Nicholson 33 depuis plus de 20 ans Jean Yves Château avoue avoir voulu changer son bateau à de nombreuses reprises, lors de multiples visites au Salon Nautique de Paris.

    - Publicité -