Foncia veut faire ses preuves

    Après deux Grands Prix “décevants””, le plus jeune skipper du circuit multi aimerait titiller le podium. Ce ne sera pas simple car la concurrence est affutée mais la baie de Vigo se révèle très complexe au niveau de la météo et Armel Le Cléac´h apprécie ces conditions “”tordues””. Il l´avait d´ailleurs démontré à Marseille en terminant deuxième du parcours côtiers. Le coup de canon de la première régate sera donné demain. Faite vos jeux !

    - Publicité -

    “”Ca se présente mou, très mou au niveau du vent. Depuis 3 jours que nous sommes là, nous avons très peu navigué car il n’y avait pas d´air. La baie de Vigo est vraiment très complexe avec des effets de site et du vent capricieux. Il va falloir se creuser la tête au niveau tactique. Mais bon, ça ouvre le jeu car beaucoup d´options stratégiques se présenteront à nous. Il faudra prendre les bonnes ! Si on peut réaliser quelques bonnes manches et s´approcher du podium : l´objectif sera rempli. Le bateau va de mieux en mieux et l´équipage aussi. On va mettre en pratique tout ce que l´on a appris à Marseille et ça ne devrait pas être mal , explique Armel Le Cléac´h. Ce Grand Prix va aussi nous permettre de valider les modifications que nous allons réaliser en chantier cet été pour être parfaitement prêts techniquement pour la Transat Jacques Vabre.””

    L´Equipage de Foncia : Armel Le Cléac’h, Nicolas Troussel, Thierry Chabagny, Ronan Le Goff, Thierry Briend, Damian Foxall, Fred Brousse, Fabrice Blondel, Gilles André et Gildas Philippe.