Comme à son habitude, le club de la Métropole Nantes Saint-Nazaire sera fortement représenté au Spi Ouest-France le week-end prochain. L´épreuve trinitaine, qui fêtera son 27ème anniversaire du 24 au 28 mars, sonne pour tous le début de la saison sportive après de longs mois d’entraînements et de préparation technique. Les membres de l’APCC seront de la partie en First Class 8, Mumm 30, J109 …et comptent bien porter haut les couleurs du club.
Mumm 30 : les jeunes dans les starting-blocks
A bord du Mumm 30 “Nantes Saint-Nazaire””, les membres de l´équipage qui participeront au prochain Tour de France à la Voile vont se mesurer à la plus grosse flotte européenne en voiliers habitables. Cette année, l´équipage sera skippé par Sébastien Petithuguenin et par Gaëtan Aunette qui rejoint le projet. Deux fois vainqueur du Tour de France avec Bouygues Télécom, Gaëtan nous apportera ses compétences en tant que développeur de voile ainsi que son expérience sportive.
Durant le Spi Ouest-France, les deux configurations du team participeront à l´épreuve : l´une en First Class 8, skippée par Sébastien Petithuguenin, l´autre en Mumm 30, skippée par Gaëtan Aunette.
Le Spi Ouest-France, avec 31 Mumm inscrits, sera l’occasion d´entamer une nouvelle saison sportive pour le team. Suivront des participations au Grand Prix de l´Ecole Navale à Brest, le Grand Prix Atlantique de Mumm 30 à Porncihet et le Championnat du Monde à la Trinité-sur-Mer.
First Class 8 : 10 bateaux engagés
Dix équipages adhérents de l´APCC participeront à l´épreuve en First Class 8. Propriétaires ou bateaux mis à disposition par le club, tous auront à cœur de remporte de belles places. Avec 59 bateaux inscrits, cette catégorie est la mieux représentée. Parmi eux figurent les Centraliens de Julien Masson (4ème au Spi l´an passé), “”Défiloquidy””emmené par Mathieu Tiberghien, récent vainqueur du Défi Voile des étudiants, et des équipages-membres de l´APCC qui peuvent aspirer à des places d´honneur : Franck Boudine, Jacques Touzé…”