J Composites : le J111 en première européenne.

JB Composites
JB Composites

Du 14 au 19 septembre, J Composites, le chantier Sablais, exposera trois de ses unités. Le J111 fera sa première apparition sur un salon nautique européen après une brève apparition fin 2010 à Londres. Les J108 et J97 seront également présentés au Grand Pavois de La Rochelle.

- Publicité -

Le J111, le dernier – né de la société J Composites dirigée par Didier Le Moal sera l’une des stars du Grand Pavois tant son démarrage aux Etats-Unis (50 voiliers) et en Europe est convaincant. « Nous avons livré 14 J111 » déclare le dirigeant de J Composites. « Et nous sommes sur un rythme d’un bateau livré par semaine ». Ce bateau, fidèle à la ligne « racée » des J, est en course pour l’élection du bateau européen de l’année du magazine Yacht en Allemagne. Il sera exposé sur l’ensemble des salons nautiques de l’Automne notamment à Cannes, Southampton et Gênes.

Le J108, voilier de croisière à l’état pur, dériveur lesté, continue sa carrière et a été définitivement testé par J Composites cet été avec plus de 2000 milles au compteur. « Nous voulions encore naviguer sur le J 108 » indique Fred Bouvier, responsable commercial de la marque. « En couple, j’ai traversé la Manche puis parcouru les côtes bretonnes avant de revenir à La Rochelle. C’est un super bateau pour les équipages réduits, je peux le dire maintenant. Il est très facile à manœuvrer et il n’y a pas besoin de prendre un ris dans la brise. Nous avons mouillé à deux longueurs de la plage des Glénan. Avec 1m25 de tirant d’eau, le J108 remplit formidablement bien sa fonction de voilier familial pour la croisière en toute décontraction ».

Enfin, le J97, actuellement en tête du Trophée Atlantique de l’UNCL dans la catégorie des IRC 4 fera son apparition à La Rochelle avec un nouveau cabinet de toilette et de nouvelles finitions.

Source :  J Composites
www.jbcomposites.com