Avec son 60 pieds actuellement engagé dans the Artemis Transat, Cervin EnR est spécialisé dans l’énergie solaire : le solaire thermique et le solaire photovoltaïque. Le bateau "Cervin EnR" sera le premier voilier du Vendée Globe à utiliser uniquement des énergies propres !
Lors des courses au large, les skippers utilisent le moteur pour produire leur électricité. Ils embarquent environ 450 litre de gazole. La moindre défaillance du moteur est généralement synonyme d’abandon puisque tout les matériels de navigation sont alimentés par l’électricité (GPS, pilote automatique, radar etc).
Dans un but à la fois sportif et écologique, Cervin EnR développe une solution novatrice d’alimentation électrique satisfaisant les besoins énergétiques du voilier pour un tour du monde en course. Grâce à ce système aucune énergie fossile ne sera utilisée, tout en améliorant le potentiel du bateau.
Les ambitions du projet Cervin EnR pour le Vendée Globe 2008 :
• Solution innovante car elle conjugue plusieurs systèmes de production d’énergies renouvelables en exploitant uniquement les éléments naturels tels que l’eau, le soleil et le vent.
• Solution sportive car elle permet de réduire de près de 40% le poids des combustibles embarqués.
• Solution écologique car aucune énergie fossile ne sera utilisée.
• Solution économique : les compétitions permettront de démontrer aux yeux du grand public et des médias la faisabilité de ce projet et son adaptation possible au marché de la plaisance.
Cervin EnR est une des premières entreprises spécialiste en technologie solaire à avoir été introduite en bourse (Marché Libre Euronext – 1ère cotation le 6 Juillet 2007 – Mnémonique : MLCVN – Code ISIN : FR0010490359).
Source Cervin EnR
www.cervin-enr.com
“
























