Internationaux de France de match-racing : Une finale franco-anglaise

Match Racing
DR

Les deux duels d’hier opposaient en demi-finale le français Sébastien Col (3ème mondial) contre le suédois Bjorn Hansen (8ème mondial) et  le français Damien Iehl (33ème mondial) contre l’anglais Ian Williams (5ème mondial).
 
Williams vs Iehl
L’anglais, l’un des favoris à la suite du round-robin et vainqueur de l’édition 2005, parvient à mener et remporter son premier match suite à un très bon choix tactique de départ. Malheureusement, il ne parvient pas à maintenir cet avantage au cours du match suivant. Il cumule deux pénalités et se fait surprendre par Damien Iehl qui remporte une victoire. Il retrouve au flight 3 sa tactique de départ et n’est plus qu’à un match de la finale. L’anglais déjà victorieux l’an passé s’impose pour le quatrième flight et assure sa place en finale.
 
Col vs Hansen
Les deux teams se sont bagarrés âprement durant ces demi-finales… Les spectateurs, venus nombreux se masser dans les tribunes, ont assisté à des matchs d’une rare intensité. Sébastien Col a sorti le redoutable adversaire qui avait évincé Mathieu Richard en quart de finale. Sans cesse en position d’attaque, Ian Hansen a tout de même réussi à emporter un match sur quatre face au français.

- Publicité -

Une finale prometteuse
Aujourd’hui, le comité de course prévoit de faire courir la petite finale Iehl – Hansen pour les 3ème et 4ème place en deux points gagnants. La finale opposant Williams à Col se jouera, quant à elle, en trois points gagnants.

Résultats validés après jury
En finale : WILLIAMS / COL
En Petite finale : IEHL / HANSEN