Temenos II en route vers l´Europe

    Dominique Wavre Temenos II à bord Tauranga
    DR

    Un record que le 60 pieds pourrait peut-être même déjà battre, à bord de l’Esméralda,  le cargo à bord duquel TEMENOS s’apprête à gagner l’Europe. C’est à bord de l’un des cargos de la "kiwi connection" chargés de ravitailler l’Europe en kiwis néo-zélandais que TEMENOS a été embarqué dimanche 23 juillet.

    - Publicité -

    Avec une petite semaine de retard, l’Esméralda a quitté Tauranga, avec entre autres à son bord deux autres voiliers qui accompagneront TEMENOS durant ce long périple. Le cargo remontera le Pacifique jusqu’au détroit de Panama avant de traverser l’Atlantique Nord et la Manche, il est attendu aux alentours de la fin août à Zeebrugge en Belgique.

    En attendant le  jour J, TEMENOS a été préparé pour son premier grand voyage. Démâté, puis sorti de l’eau, le monocoque a été posé sur son ber puis solidement  arrimé par des dizaines de sangles et de chaînes. Il a été ensuite entièrement recouvert d’une immense bâche de plastique thermoformé, destinée à le protéger des gaz de combustion des moteurs du cargo.

    Source Temenos