- Publicité -
Accueil Première navigation de FenêtreA Cardinal depuis sa remise à l´eau

    Première navigation de FenêtreA Cardinal depuis sa remise à l´eau

    Mise à l`eau FenêtréA Cardinal
    Mise à l`eau FenêtréA Cardinal

    Depuis la remise à l’eau de son FenêtréA-Cardinal, le 24 avril dernier, Erwan Le Roux n’a pas chômé. Lui et son équipe se sont, en effet, activés pour tout remettre en ordre de marche, à commencer par le gréement, ce qui leur a permis d’effectuer leur première navigation hier, entre La Trinité-sur-Mer et Douarnenez, où débute aujourd’hui le Grand Prix Guyader. L’épreuve, qui rassemble six Multi50, sera une belle occasion pour son skipper de le reprendre en main et de valider les petites modifications réalisées lors du chantier hivernal.

    - Publicité -

    « Quand on ressort de chantier, il reste souvent de petits problèmes. Nous avons essayé de régler les nôtres au fur et à mesure, notamment celui que nous avions avec l’hélice qui ne s’ouvrait pas. Nous avons également remis les voiles en place, ce qui n’est jamais anodin d’autant qu’il faut trouver les bonnes conditions météo pour réaliser l’opération. Poser les chariots de grand voile sur le mât, les ris… tout cela prend du temps mais cette mise au point est obligatoire après chaque remise à l’eau d’un bateau » explique Erwan Le Roux qui s’est donc appliqué à bien tendre le gréement, à bien vérifier chaque détail avant de partir en convoyage, aux alentours de 11 heures, hier matin.

    Ce matin, avant de s’aligner au départ de la première manche du Grand Prix Guyader, en baie de Douarnenez, il doit encore effectuer quelques dernières « bidouilles » comme il dit. « Le bateau est aujourd’hui optimisé pour le solitaire et non pas pour la course en équipage, mais cette épreuve, qui mixe runs de vitesse et parcours côtiers, va me permettre de rependre la machine en main, de jauger les réglages et de bien tout entériner » détaille le vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Durant ces quatre jours de régate, il sera accompagné de Daniel Souben à la tactique, Gildas Dubois et Edouard-Marie Alikiagaléléi aux réglages, puis Simon Vasseur à l’avant.