- Publicité -
Accueil La Transmanche, un bon entraînement

    La Transmanche, un bon entraînement

    Bretagne Crédit Mutuel Espoir
    Bretagne Crédit Mutuel Espoir

    Créé en 1985, la Transmanche se disputera ce week-end avec un départ et une arrivée à l’Aber-Wrac’h en passant par Plymouth. 220 milles de course, traversée des rails, pièges météo, courants… Tout un programme pour un week-end de Pentecôte où le vent risque de souffler entre 20 et 25 noeuds en Manche selon les dernières prévisions.

    - Publicité -

    Les professionnels ont rapidement trouvé dans cette Transmanche un excellent parcours d’entraînement et cette année à un mois de la Solitaire du Figaro, on note la présence de 14 de ces monotypes. Un bon entraînement comme nous l’explique Corentin Horeau, skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir, qui va se trouver en face d’autres jeunes talents comme Julien Villion, Thomas Normand et les Britanniques de l’Artemis Academy. « A seulement un mois du départ, c’est un excellent test, d’autant que nous repasserons dans cette zone lors de la dernière étape de la Solitaire entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Cherbourg. Je vais en profiter pour accumuler de l’expérience et valider les derniers réglages. Car après la Transmanche, il ne me restera plus que la Solo Basse-Normandie, début juin, pour m’entraîner. »

    Le record de vitesse hors catégorie est remis en jeu tous les ans. En multicoque il est détenu par Hervé Cléris en 15 h 21’ 23’’, tandis qu’en monocoque il est détenu par Sébastien Josse et Jean-François Cuzon sur le 60 pieds “BT” avec un temps de 13 h 14’ 30’’. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’à minuit.