Bred / La Normandie perd la tête

    Normandie
    Normandie

    Pour 4 points, BRED / La NORMANDIE doit céder la tête du classement amateur à Safran, après une journée difficile. Même le « rebond » dans la manche 2 n’a pas suffit à effacer les contre performances des manches 1 et 3.

    - Publicité -

    Camille Allain : « Il n’y a pas de quoi être fier. Il faut avoir le courage de le reconnaître, on a fait n’importe quoi. La rotation de l’équipage n’explique pas tout. C’est vrai qu’on doit trouver nos automatismes, mais quand même… On fait des fautes de débutants. On n’a pas d’excuses. Bien sur on ne va pas baisser la tête, mais on a le sentiment de gâcher le travail qu’on fait les autres membres du team avant nous.»

    Que dire en effet, sinon constater que, si Safran n’a pas fait des étincelles, Bred / La Normandie s’est éteint à mesure que la course avançait. Un problème de vitesse, des manœuvres approximatives. Le couperet n’a pas été long à tomber.

    Dans le même temps, l’écart n’est que de 4 points au classement général, autant dire… rien.

    Mais c’est davantage la manière qui met les Bred Boys & Girls en colère… contre eux-mêmes.

    Benoît Charon: « Quand l’adversaire est bon et qu’on s’incline en ayant fait le maximum, c’est avec les honneurs. Aujourd’hui, mais hier aussi, nous n’avons pas été au niveau. Mais on a beau se dire « on vaut mieux que ça », il ne suffit pas de le dire, il faut le faire, le prouver. C’est ça le haut niveau : Savoir se remettre en cause à chaque moment et surtout, savoir donner le maximum tout le temps, par toute condition. Nous n’avons pas su le faire. Il nous reste du travail, beaucoup de travail.»

    Le ton semble revanchard, et, espérons-le, pourra porter ses fruits dès demain, entre Gruissan et Port Camargue, dans des conditions, semble t-il à l’extrême limite. Le vent pourrait tout emporter, y compris une dynamique nouvelle.

    Ce soir, Bred / La Normandie est 2ème au classement amateur, avec 4 points de retard sur le leader.