Les ténors français en lice à Helsinki

    Sophie de Turckheim
    Sophie de Turckheim

    Ce dimanche les Laser Radial (féminin) et Laser (hommes) débutent leur championnat d’Europe Open. Chez les femmes, les meilleures tricolores sont là : Sophie de Turckheim, Sarah Steyaert et Mathilde de Kerangat.

    - Publicité -

    Cinquième à la récente Sail for Gold Regatta, Sophie arrive en Finlande « bien dans sa tête ». Sa sélection au Test Event début août la place évidemment dans les meilleures dispositions d’esprit pour aborder ce championnat d‘Europe qu’elle a préparé activement sur l’eau à Antibes. Après une belle 2ème place à la SOF, Sarah Steyaert n’a pas abordé la Sail for Gold Regatta à son top. Les françaises vont retrouver face à elles la fine fleur du Laser féminin européen plus quelques américaines et chinoises. Au total 111 inscrites.

    Chez les hommes, le challenge de Jean-Baptiste Bernaz, présent avec Félix Pruvot en Finlande, sera triple. Au-delà de l’intérêt intrinsèque d’un championnat d’Europe il s’agit d’une des épreuves de sélection pour les JO mais aussi, pour le meilleur Lasériste français, de l’épreuve sélective pour le Test Event.