Peter Holmberg en tête de l´International Match Race 2006

International Match Race
DR

Il est au coude à coude avec Philippe Presti dans le classement provisoire mais il est le seul à n’avoir eu aucune défaite aujourd’hui. Il est cependant difficile de parler de classement provisoire dans la mesure où Staffan Lindberg et Sébastien Col n’ont couru que quatre matchs.

- Publicité -

Les quatre Français engagés sont plutôt bien placés à l’issue des 10 flights courus aujourd’hui. Philippe Presti en tête avec 5 points sur 7 matchs courus, suivi de près par Dimitri Deruelle qui crée la surprise en comptabilisant 4 points sur 7 matchs. Mathieu Richard fait 50/50 en gagnant 3 matchs sur 6 (tout comme le Russe Eugeny Neugodnikov) et Sébastien Col démarre bien avec 3 matchs sur 4 gagnés.

Les Italiens Paolo Cian et Matteo Simoncelli sont quant à eux en retrait sur ce début de Round Robin. Le premier n’a remporté que deux matchs sur les six qu’il a disputé, le second a perdu tous ses matchs.

Dans le bas du tableau provisoire, on retrouve également Jes Gram-Hansen (2points / 7 matchs courus) et Staffan Lindberg (1/4).

Des matchs serrés…
30 matchs – 10 flights – ont été disputés aujourd’hui. La plupart étaient très serrés, les umpires sont intervenus souvent, les bateaux sont venus au contact… bref, le sport était au rendez-vous ! Avec des équipages de cette qualité, il faut s’attendre à du beau jeu pendant les quatre jours de régate.

Les conditions météo d’aujourd’hui (du vent et une mer très formée) étaient très exigeantes pour les équipages tant en termes tactique que sur le point de vue des manœuvres.