Malgré des conditions légères et variables, qui avaient tendance à bouleverser les classements à Palma de Majorque hier, certains leaders ont réussi à creuser l’écart au Trofeo Princesa Sofia. C’est le cas notamment de Ben Ainslie en Finn, qui mène devant son adversaire direct et compatriote Giles Scott et le Français Thomas Lebreton. En 49er le tandem Manu Dyen et Stéphane Christidis a obtenu des résultats mitigés hier mais les champions en titre gardent néanmoins leur première place au classement provisoire devant les frères Sibello.
Les Français dominent en 470 malgré les pires résultats de la semaine. Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion n’ont toujours pas gagné une course à Majorque cette semaine, mais occupent la première place devant les vainqueurs de 2010 Pierre Leboucher et Vincent Garros. En RS :X la bataille se poursuit entre Marina Alabau et Charline Picon. Les deux femmes ont gagné chacune une course hier, mais l’avantage revient à l’Espagnole au classement provisoire.
En match racing Anne-Claire Le Berre et ses équipières se sont qualifiées lors du repêchage et se sont retrouvées face à Claire Leroy en quart de finale. A la fin de la journée les deux équipes sont à égalite 1-1. Jusqu’ici c’est l’Américaine Anna Tunnicliffe qui impressionne le plus n’ayant pas perdu une seule rencontre cette semaine.









