Pour la 24e édition de l’Eurocat, près de 250 bateaux se sont rassemblés au Yacht Club de Carnac. Profitant de conditions absolument parfaites, les concurrents ont enchaîné entre trois et quatre manches ce dimanche selon les séries. Au total, ce sont donc huit courses et un raid autour de Houat qui auront été disputés ce qui place cette 24ème édition de l’Eurocat au rang des grand crus de cette épreuve mythique pour le catamaran de sport.
Du côté des C1, Carolijn Brouwer et Liz Wardley gagnent haut la main l’Eurocat, avec cinq courses remportées sur 7. Elles sont suivies de deux équipages britanniques mixtes, Chris Sproat et Georgina Burke et Adam Butler et Nikki Boniface. Le Viper de chez AHPC est définitivement l’épouvantail des catamarans de 16 Pieds.
La bataille a été rude concernant les F18 et c’est un équipage néerlandais qui remporte ce 24e Eurocat, Mischa Heemskerk et Bastiaan Tentij avec un point d’avance sur Darren Bundock et Will Howden. En troisième place, on retrouve Mitch Booth toujours présent quand le vent souffle qui devance les premiers français, Olivier Backes et Arnaud Jarlegan. Ce podium traduit l’arrivée à maturité du Hobie Wild Cat qui s’impose comme la nouvelle référence de la classe F18 même s’il ne s’en est pas fallu de peu pour que le C2 de AHPC remporte la mise pour sa première grande sortie internationale.