Départ du Mini Pavois reporté de 24 heures

    Départ Mini Pavois 2009
    DR

    Compte tenu d’un Bulletin Météo Spécial annonçant un avis de grand frais débutant la nuit prochaine, la Direction de Course du Mini Pavois a décidé de reporter le départ de 24 heures. Le départ sera donné mercredi 5 mai 11h00 au large des côtes de Charente-Maritime.

    - Publicité -

    Denis Hugues, Directeur de Course du Mini Pavois : « Le report a été décidé compte tenu des conditions météo annoncées. Le vent sera relativement fort sur zone, notamment dans la nuit de mardi à mercredi, avec des rafales à plus de 40 nœuds et des creux de plus de 3 mètres. Cela devrait se calmer le lendemain. Nous avons décidé de ce fait qu’il fallait reporter le départ de 24 heures. Il y a tout d’abord le principe de sécurité qui prévaut mais il y a aussi certains marins pour qui se sera la première expérience de grand large. Et il n’était pas raisonnable de les envoyer dans une situation délicate car ils vont déjà devoir s’acclimater à un nouveau rythme de sommeil, à bien penser à se nourrir, à s’hydrater ».

    Ils seront finalement 43 ministes à prendre le départ ce mercredi 5 mai à 11h00. Quatre annulations suite aux premières inscriptions : Véronique Loisel, Ewan Stirling, Pierre Boivin et David Prono. Au final, la flotte se répartira entre 17 prototypes et 26 bateaux de série.