vendredi 20 février 2026
- Publicité -
Accueil Global Ocean Race : la sécurité avant tout

    Global Ocean Race : la sécurité avant tout

    Desafio Cabo de Hornos
    Desafio Cabo de Hornos

    La Portimão Global Ocean Race 2008-2009 a bien démontré que les Class40 sont capables de parcourir les mers du sud mais dans la perspective de la participation de vingt équipages en double pour la prochaine édition en 2011, les organisateurs restent déterminés à maximiser la sécurité des hommes et du matériel.

    - Publicité -

    Afin d’améliorer la sécurité et de vérifier que les participants à la Global Ocean Race 2011-12 soient préparés correctement à ce tour du monde avec escales, un partenariat vient d’être signé avec Ocean Safety, une société britannique spécialisée dans le matériel de sécurité embarqué à bord des bateaux. Cette entreprise va fournir une check-list aux participants de la course, mais met en place également des stages à Newcastle (au nord-est de l’Angleterre) comme ceux déjà suivis par les concurrents des deux dernières éditions de la Volvo Ocean Race, qui vont bien au-delà des obligations de l’ISAF.
    Josh Hall, le Directeur de la Global Ocean Race, « La sécurité a toujours été notre principale considération. Pour les skippers, il est d’une importance primordiale de disposer du bon matériel et d’avoir suivi une formation. Nous proposons aux marins de partir pour une grande aventure dans un milieu ultra compétitif et évidemment cela comporte des risques. Sans ces risques certains ne voudraient pas y participer. Cependant, on peut minimiser les facteurs de risque d’une façon significative en suivant une formation méticuleuse et en se préparant comme il le faut. »