Avant la dernière manche du Longtze European Tour, 6 équipages pouvaient encore remporter l’épreuve et 3 pouvaient gagner le circuit. A la dernière bouée, ils étaient encore 2 à pouvoir décrocher la victoire du Tour… C’est donc d’un cheveu mais avec brio que le team Lufthansa, mené par Luc Gellusseau, l’emporte à Kreuzlingen et gagne le Longtze European Tour 2009.
« Nous avons joué notre va-tout sur la dernière manche. Il fallait deux bateaux entre Kone Monospace et nous pour l’emporter, cela s’est joué à pas grand-chose, mais c’était notre course, nous avons bien régaté, avec de la réussite… Celle-là, elle ne pouvait pas nous échapper ! », commente Luc Gellusseau, skipper du Longtze Lufthansa.
Tout le monde attendait du petit temps sur le Lac de Constance et c’est finalement une jolie brise très irrégulière qui a animé les 10 régates de cette « Longtze Bodensee Cup » à Kreuzlingen. Des grains, du soleil, de la grêle aussi : les équipages ont dû composer avec un plan d’eau extrêmement tactique et exigeant. Les petits parcours se sont enchaînés : 4 le vendredi, 4 autres le lendemain et 2 dimanche.
Erwan Tabarly et son équipage Athema a très bien tiré son épingle de ce jeu de haut niveau de régate : il termine second à un petit point de Luc Gellusseau. Le Suisse Andreas Beinz (Broker Line) signe sa meilleure performance sur le circuit avec une belle 3e place. Nicolas Berenger (Kone Monospace) est 4e et l’Allemand Eckhard Kaller (Wet Feet) est 5e.
La dernière épreuve et le circuit pour Lufthansa
- Publicité -









