Yann Deplace sanctionné

Mini Transat 1991 Départ Douarnenez
DR

Après en avoir informé le Comité de Course, le Comité de réclamations lui a infligé une pénalité en temps de 150 heures. Après avoir pu assuré sa défense devant le conseil d’administration de la Classe Mini lors de la réunion du 2 décembre 2005, conformément à notre Règlement intérieur, Yann Deplace s’est vu infligé une sanction disciplinaire qui sera transmise à le Fédération Française de Voile, comme prévu à l’article R14d du règlement Mini.

- Publicité -

Le conseil d’administration de la classe tient à rappeler l’article R14 du règlement Mini relatif à l’assistance extérieure qui est un des fondements de la Classe et qui assure le succès des courses :
" R-14-a : Aucun routage n’est autorisé. Chaque concurrent devra signer une déclaration sur l’honneur en s’engageant à respecter cette règle.

R-14-b : Tout moyen de communication hormis la VHF est interdit à bord pendant les épreuves (téléphone portable, téléphone par satellite, ordinateur, etc…).

R-14-c : Les téléphones portables pourront être embarqués à condition qu’ils soient dans un conteneur spécifique pouvant être plombé pour la durée de l’épreuve. Tout déplombage implique une mise hors course de l’épreuve sans appel.

R-14-d : Toute infraction prouvée à ces règles entraînera les conséquences suivantes : exclusion à vie de la Classe Mini et information de l’infraction à la FFVoile.

R-14-e : Toute demande d’assistance en mer, autre que médicale, exclut automatiquement le coureur de l’épreuve. Aucun contact physique avec un autre bateau et aucun ravitaillement, même médical, ne peut avoir lieu en mer durant une épreuve. "

Source Classe Mini