Bénéteau : une année de création et innovation.

Bénéteau - First 35
Bénéteau - First 35

Une dynamique d’innovation record
Bénéteau, Jeanneau et Lagoon offrent sur la saison 2009-2010 pas moins de 29 nouveautés -dont extensions de gammes- contre 18 en 2008. Au cours de la saison, près d’un tiers de la gamme aura été
renouvelée. Ce plan ambitieux de nouveautés, en augmentation de 50% par rapport à l’année dernière, est le fruit de la richesse créative des marques et de la qualité des équipes de développement. Il a été rendu possible par la réactivité du groupe en matière d’organisation industrielle.
La mise en oeuvre de techniques de pointe et l’accélération des efforts de recherche et développement permettent au groupe Bénéteau de faire la différence dans un contexte concurrentiel. D’année en année, à budget et modèle équivalent, les bateaux conçus au sein du groupe gagnent en taille, en confort et en
performance. Plus spacieux, dotés des dernières innovations en termes d’équipements, les modèles sont aujourd’hui de confortables résidences flottantes où design, bien-être et art de vivre occupent une place de choix.

- Publicité -

Une opportunité d’achat unique
Le déploiement de cette offre s’accompagne, cette année, d’une politique de prix incitative limitée à la fin de l’année 2009. Elle représente une opportunité unique de devenir propriétaire ou de renouveler son bateau auprès d’une des marques du groupe. Les avantages accordés en matière d’équipements ou de personnalisation sont déclinés sur l’ensemble des gammes quels que soit l’unité choisie et le montant de l’investissement.

Une capacité de croissance intacte
En procédant à l’adaptation de ses effectifs et de son organisation à la baisse des marché constatée la saison dernière, le groupe Bénéteau s’est attaché à préserver les compétences et les savoir-faire qui lui permettront de répondre au niveau de perfection exigé par ses clients et de faire face à un redressement de la demande. Par ailleurs, la politique de réduction des stocks de bateaux finalisée ces derniers mois au sein du réseau de distribution favorisera les retombées attendues des salons à venir sur l’activité du groupe.

Des perspectives prometteuses
Dans le domaine des yachts à moteur, le groupe dévoile en avant-première lors du Festival de la Plaisance de Cannes 2009 le Prestige 60, conçue par le cabinet Garroni. Par ailleurs, le groupe a confié à une équipe franco Italienne, dirigée par Carla Demaria, le soin de mener à bien le développement de Monte Carlo Yacht SPA sur le segment des grands bateaux à moteur de plus de 15 mètres. La première unité de la gamme, un 76’ dessiné par Nuvolari et Lenard, sera présentée au cours de la saison 2009-2010.

Dans l’habitat résidentiel, Le groupe Bénéteau poursuit son développement, marché sur lequel il ambitionne de devenir -en France- le constructeur de référence pour la construction de maisons à ossature bois et à hautes performances environnementales.La mise en production des premières maisons a débuté en septembre dans une usine récemment réalisée par le groupe et intégrant la démarche haute qualité environnementale. Au cours de la première année, la filiale du groupe Bénéteau, BH, réalisera une commande de 300 maisons à destination du marché du logement social et développera une offre de logements destinée aux étudiants et aux jeunes actifs.

Numéro un mondial des constructeurs de bateaux à voile, le groupe Bénéteau poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur. Il étend son offre aux unités de plus de 15 mètres et figure parmi les tout premiers acteurs européens.
En voile comme en moteur, les marques du groupe : Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Monte Carlo, Prestige et CNB proposent une gamme de cent modèles de 20 à 60 pieds. Renouvelée à un rythme soutenu, grâce à une capacité de création exceptionnelle, cette offre est l’une des plus complètes du marché.
Le groupe occupe également une place de premier plan sur le marché européen de l’habitat de loisirs et se développe sur le marché de l’habitat résidentiel à hautes performances environnementales.
Avec la conception et la fabrication de maisons à ossature bois, il ambitionne de rendre accessible en terme de prix, un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable.

Source : Groupe Bénéteau
www.beneteau-group.com